top of page

Grand Maître Choa Kok Sui
Le scientifique de l'âme

Le Grand Maître Choa Kok Sui, à travers ses recherches et ses expériences, a conceptualisé une méthode complète qui aide à nettoyer et à dynamiser le système énergétique qui imprègne le corps physique, accélérant ainsi la vitesse à laquelle le corps peut se guérir. Grâce à ses enseignements et à l’application pratique de la Guérison Pranique, il a démontré que l’énergie est un facteur important dans la guérison non seulement de l’être physique mais aussi du psychisme.

 

La plupart des expériences spirituelles de GMCKS ont été menées avec ses amis clairvoyants, Mang Nenet et Mang Mike, qui ont observé et surveillé la procédure et les résultats de ces expériences. Sur la base de ses expériences, Maître Choa Kok Sui a conceptualisé, formulé et développé la Guérison Pranique moderne, telle que nous la connaissons aujourd'hui. Ses concepts, principes, techniques et méthodologies étaient le résultat de la synthèse d’une profonde compréhension intellectuelle et d’une sage intuition.

GM013 GMCKS Ashram Inauguration, India 2003-4-1.jpg

L'auteur

La qualité emphatique du style d'enseignement de GMCKS se reflète clairement dans ses livres. Le style d'écriture simple de Maître Choa Kok Sui, dépourvu de tout encombrement, est une preuve adéquate de son style d'enseignement simple et dynamique. Ses livres fournissent un aperçu rapide et approfondi de l'énergie et de ses applications modernes telles que la guérison, la bonne santé, l'équilibre émotionnel, la clarté mentale, la croissance spirituelle et une vie prospère. Ses livres fournissent une bonne partie de ses enseignements à ceux qui ne peuvent assister à ses cours. Par ses écrits, il souhaitait préparer les masses à un changement majeur de conscience.

 

À mesure que divers « secrets » anciens de l’ésotérisme sont révélés aux pratiquants, ils peuvent mener une vie plus remplie et sans stress. GMCKS a écrit et publié 20 livres traduits dans plus de 27 langues et traitant entre autres de sujets de guérison, de spiritualité et d'autodéfense psychique.

L'enseignant

Les gens se demandent souvent comment un homme d’affaires prospère et un scientifique chevronné peuvent aussi être un enseignant éclairé. C'est le mélange parfait de ces qualités variées qui a fait de Maître Choa Kok Sui un enseignant spirituel unique pour nos temps modernes. Il voyageait sans cesse à travers le monde, enseignant à des personnes de tous horizons. Sa qualité distinctive en tant qu'enseignant était sa capacité à provoquer des changements significatifs dans la conscience de ses élèves. Même à la fin d’une session de deux jours, les étudiants peuvent faire l’expérience d’une élévation spirituelle, d’une vigilance mentale, d’un équilibre émotionnel et de niveaux d’énergie plus élevés.

 

La méthodologie d'enseignement du GMCKS était essentiellement pratique et mondaine. Ses leçons peuvent être apprises sur une période de temps relativement courte et sont applicables à divers aspects de la vie. Les enseignements sont pertinents pour tous ses étudiants tout au long de leur vie, car la guérison pranique répond aux besoins réels de la vie quotidienne.

image-asset.jpeg
Grand+Master+Choa+Kok+Sui.jpeg

le Guérisseur

Maitre Choa Kok Sui a souvent accepté qu'il n'était pas né guérisseur mais qu'il avait acquis une véritable maîtrise de l'énergie grâce à ses recherches dévouées et à son amour pour l'humanité. Il croyait en la Loi de Correspondance, qui stipule que tout ce qui affecte le corps énergétique ou l'aura affecte le corps physique et vice versa et que tout ce qui arrive au corps énergétique se manifeste dans le corps physique.

 

Maître Choa Kok Sui a proposé de guérir les participants et leurs proches sur les cinq continents. Beaucoup ont reçu une guérison instantanée de maladies chroniques physiques et psychologiques. Le degré remarquable de compétence que le Grand Maître a acquis au cours de sa vie est une véritable inspiration pour tous ceux qui cherchent à poursuivre la guérison pranique.

le scientifique

Les étudiants qualifient souvent GMCKS de « scientifique de l'âme ». La formation de Maître Choa Kok Sui dans le domaine du génie chimique l'a aidé à concevoir des méthodes testables et reproductibles. L’art scientifique ou la science astucieuse de la guérison pranique moderne a été développé grâce à des techniques rigoureuses d’expérimentation, de recherche et de validation sur de nombreuses années. Maître Choa Kok Sui a tenté de réduire le fossé entre science et spiritualité en utilisant des processus expérimentaux de nature essentiellement scientifique.

 

Grâce à des recherches scientifiques approfondies, le Grand Maître a développé une discipline connue sous le nom de « Technologie de l'âme » qui a des implications profondes, puissantes et passionnantes pour l'avenir de l'humanité. Une partie de cette philosophie est présentée dans Atteindre l’unité avec l’âme supérieure, anciennement connue sous le nom de Méditation pour la réalisation de l’âme. Le livre de GMCKS, Méditation universelle et kabbalistique des chakras sur la prière du Seigneur contient également certains de ces principes tandis que certains enseignements sont transmis aux disciples seniors et aux étudiants avancés lors d'ateliers spéciaux.

master_choa_kok_sui_5_3548216069.jpg
bottom of page