top of page

Astuces du Mois : Reflexion Interne

L’importance de la reflexion interne


La réflexion intérieure nous donne l'occasion d'introspecter nos vertus et nos vices, nos décisions et nos actions basées sur ces décisions.


Selon le maître Choa Kok Sui, la réflexion intérieure est une pratique similaire à ce qui se passe au moment de la mort. C'est à ce moment-là que l'âme passe en revue sa vie à la fin de son voyage. Si l'on pratique la réflexion intérieure quotidiennement, cela réduit le temps que l'âme doit y consacrer au moment du départ.


Ainsi, par exemple, si vous avez fait quelque chose que vous n'auriez pas dû faire, comme dire quelque chose de blessant, vous êtes comporté de manière inappropriée ou malhonnête avec quelqu'un mais que vous l'ignorez, cela ne disparaîtra pas. Notre conscience en sera consciente. Par conséquent, il est important que nous le reconnaissions, que nous décidions de ne plus le refaire et que nous prenions la ferme résolution de faire ce qu'il faut lorsque nous serons confrontés à une situation similaire à l'avenir. Cela doit se manifester dans les pensées, les paroles, les émotions et les actes en pratiquant les bonnes pensées, en prononçant les bons mots, en générant les bonnes émotions et en agissant ensuite de manière appropriée.


Selon les enseignements, au moment de la mort, notre âme doit passer en revue toutes les bonnes et moins bonnes choses faites au cours de sa vie et en extraire les leçons de ses actions. Elle sait que lorsqu'elle se réincarne, elle doit rencontrer les mêmes personnes avec lesquelles des leçons restent à apprendre et les mêmes situations qui restent non résolues. Cependant, lorsque l'âme se réincarne, elle oublie cela et le cycle d'apprentissage de nos leçons continue.


Afin de nous aider à sortir de cette ornière et, en fin de compte, à libérer nos âmes de ces liens karmiques, la pratique de la réflexion intérieure est un élément important des enseignements du maître Choa Kok Sui. La pratique régulière de la réflexion intérieure aide à développer notre honnêteté envers nous-mêmes et notre capacité à écouter notre voix intuitive/âme supérieure.


Comment faire une réflexion intérieure ?


Le moyen le plus simple de commencer votre voyage de réflexion intérieure est de réserver un peu de temps chaque soir.


  • Consacrez un maximum de 10 minutes avant de vous endormir chaque soir

  • Passez en revue toute votre journée : vos interactions, vos pensées et vos comportements

  • Prenez note mentalement de ce qui ne s'est pas bien passé

  • Corrigez mentalement cela et prenez la ferme résolution de modifier vos pensées et vos actions avec cette personne/ces personnes, ou dans cette situation

  • Rejouez mentalement le même événement avec vos ajustements positifs

  • Décidez de vous comporter de manière juste et appropriée lorsque vous serez confronté à une situation similaire à l'avenir

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page